top of page

Armand Kinnard - Artiste Local

Il y a plus de trente ans que je dessine, peins, sculpte …. par plaisir évidemment mais aussi parce que je n’ai pas trouvé de meilleurs moyens pour exprimer mes joies et apaiser mes peines. La céramique est un formidable moyen d’expression et de création que j’explore avec passion.
Ma thématique évoque avec une certaine nostalgie les problèmes de notre temps, on y rencontre des personnages seuls ou en groupe dans des situations qui portent au questionnement. Mon travail est empreint d’une certaine ironie tempérée par une grande tendresse pour la comédie humaine qu’il dépeint.
La céramique est un mode d’expression qui demande beaucoup d’application, de matériel et de temps. En effet le processus de création d’une pièce devra se faire en différentes étapes successives. A partir d’une boule de terre vous créez votre pièce, celle-ci devra ensuite sécher pendant quelques semaines. Lorsqu’elle sera bien sèche on pourra la cuire à 950° pour obtenir ce qu’on appelle « un biscuit » . La phase suivante est l’émaillage et ensuite la pièce sera à nouveau recuite soit dans un four classique, soit dans un four « raku ». Elle sera ensuite souvent intégrée dans d’autres matériaux ( vielles portes, morceaux de tôle, objets de récupération)
pour former un ensemble cohérent.
Cette description est très technique, par contre il est difficile d’exprimer la vibration intérieure (joie, exaltation, frustration…) que l’on peut ressentir pendant la processus de création.

------------------------------------------------------------------------------------------

Toutes personnes intéressées par son travail peuvent Armad contacter au 0498216258.

Armand's page


Photos grace a Gaynor Morgan et Brigitte Fellendeal





54 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page