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Règlement Parcours d’Artistes à Racour

 

1.     Modalités pratiques de l’évènement 

Art.1 : Le Parcours d’Artistes aura lieu les 14 et 15 mai 2016 à Racour (entité de Lincent) au départ de la salle de l’Oasis asbl, rue de Landen 31.

Art.2 : Le Parcours sera ouvert le samedi 14 mai de 14h à 18h et le dimanche 15 mai de 14h à 18h.

Un vernissage aura lieu le vendredi 13 mai à 19h à la salle Oasis ASBL, rue de Landen 31 où une oeuvre de chaque artiste sera exposée afin de le représenter.

 

2.     Conditions générales d’exposition 

Art. 1 : L’artiste est inscrit à la condition de rentrer pour le 31.01.2016 le formulaire dûmentcomplété et signé disponible sur le site www.racour.be. Il donne ainsi son autorisation à diffuser une de ses œuvres sur le support promotionnel du Parcours.

Art. 2 : La cotisation d’inscription de 25€ doit être versée au n° de compte BE 50 750 90 254 1918 de l’Oasis-Racour asbl, rue de Landen 31 4287 Racour, avant le 31.01.2016 avec la communication « inscription Parcours d’Artistes 2016 ».

Art. 3 : L’artiste n’est en aucun cas rémunéré. Cependant, il peut vendre ses œuvres. 

Art. 4 : L’Organisateur met gratuitement à disposition un certain nombre de lieux d’exposition sur le territoire de Racour: en extérieur ou en intérieur, dans des lieux publics et chez des particuliers (maison, jardin, chapiteau…).

Art. 6 : L’artiste peut proposer un lieu d‘exposition public ou privé non initialement prévu. La décision sera prise en accord avec l’Organisateur et le propriétaire du lieu.

Art. 7 : L’artiste veillera lui-même à l’installation de ses œuvres, avec ses propres moyens techniques. Toutefois, en cas de nécessité, l’Organisateur pourra fournir une aide sommaire et cela, dans la mesure de ses moyens et uniquement dans les lieux publics.

At. 8 : L’artiste veillera à utiliser du matériel non défectueux et à puissance électrique limitée.

Art. 9: Les lieux d’exposition ne sont pas surveillés ni gardés. L’Organisateur décline, sur tous les lieux d’exposition, toute responsabilité en cas de vol, perte, détérioration ou dégradation partielle qu’elle soit intentionnelle ou accidentelle.

Art. 10 : L’Organisateur décline toute responsabilité en cas d’accident pouvant survenir au cours de la manifestation, de son montage et du démontage.

Art. 11 : L’occupation des lieux d’exposition se fera en bon père de famille.

Sans accord du propriétaire des lieux, il est interdit de clouer, visser, coller, agrafer sur les murs, portes et structures des locaux mis à disposition. Tout dégât sera porté en compte du responsable de la dégradation.

Art. 12 : Aucun démontage ne pourra débuter avant la fin de l’événement.

Art. 13 : Pour rappel, il est interdit de fumer dans les bâtiments publics.

 

3.     Responsabilité de l’artiste : L’artiste s’engage :

- A procurer une ou plusieurs photos de bonne qualité (300 dpi) de son œuvre ainsi que quatre-cinq lignes descriptives de son travail destinées à la réalisation du catalogue.

- A diffuser largement la publicité de l’évènement à son fichier d’adresses (affichage, mailing, Facebook…). 

Les affiches et flyers publicitaires seront disponibles début mai.

- A coordonner et assurer le montage des œuvres exposées, à se munir du matériel nécessaire à l’accrochage (crochets, chainettes, allonges, spots…).

- A procéder au démontage et à l’enlèvement des œuvres le dimanche 15 mai au soir entre 18h et 19h.

- A confirmer par tél au 0479/670.069 ou sur parcoursdartistes.racour@gmail.com sa participation au vernissage avant le dimanche 1 mai.

- A souscrire lui-même, s’il le souhaite, une assurance de clou à clou pour les œuvres exposées sur tous les sites d’exposition.

- Pour les artistes exposant à leur domicile, à dégager l’Organisateur de toute responsabilité en cas de vol ou de dégâts causés directement ou indirectement lors du montage et du démontage, et durant les jours et heures de visite lors du WE du Parcours.

- A ne réclamer aucun frais d’aménagement des locaux, d’accueil des visiteurs, de frais de SABAM pour toute animation musicale sur le lieu d’exposition, sous réserve d’accord préalable de l’Organisateur.

- A assurer l’accueil du public sur son lieu d’exposition durant le W.E. aux heures d’ouverture et à l’agrémenter à sa guise.

- A mettre idéalement à disposition sur le lieu d’exposition un dossier d’information (cartes de visite, textes, photos, catalogue…).

- A connaître les grandes lignes du Parcours afin de renseigner au mieux le public.

- A produire des œuvres originales, aucune copie d’un autre artiste ne sera admise.

 

4.     Responsabilité de l’organisateur :

Le Centre d’Animation Culturelle L’Oasis-Racour asbl s’engage :

- A assurer la promotion de l’événement (flyers, affiches, toutes-boîtes, site internet, presse locale…).

- A mettre à disposition des participants tous les éléments promotionnels annonçant l’événement.

- A éditer un catalogue présentant chaque artiste et un plan du parcours situant les lieux d’exposition, dont un seul exemplaire sera offert aux artistes.

- A prendre en charge le fléchage du lieu de départ et du parcours.

- A organiser un vernissage le vendredi 13 mai à 19h à la salle de l’Oasis rue de Landen 31,

lieu de départ du Parcours, auquel les artistes participants, les propriétaires privés, les mandataires publics et les partenaires touristiques et culturels seront invités.

- A ne réclamer aucun droit sur les ventes réalisées dans le cadre du Parcours d’Artistes.

- A coordonner l’ensemble du projet et à veiller à son bon déroulement.

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